Qui suis-je ?


Dans son ouvrage "Nous les Dieux", Bernard Weber nous propose cette énigme :

" Je suis plus puissant que Dieu.
Je suis plus méchant que le diable.
Le pauvre en possède.
Le riche en manque.
Et si vous me mangez, vous mourrez.
Qui suis-je? "

Croyez-le ou non, 70% des enfants du niveau primaire ont trouvé la solution à l'énigme.
Mais seulement 17% des étudiants de niveau universitaire ont réussi à la résoudre.
Ce résultat semble donner raison à Montaigne qui disait que " nos enfants sont intelligents et que ce sont leurs enseignants qui ne sont pas bons ! " Je lui laisse la paternité du propos. Quant à vous  dans la mesure où certainement vous donnez comme on dit " votre langue au chat " lisez la réponse ci-dessous :

" La réponse est RIEN -
RIEN est plus puissant que Dieu.
RIEN est plus méchant que le diable.
Le pauvre a RIEN.
Le riche a besoin de RIEN.

Si vous mangez RIEN vous mourrez. "

Il suffisait d'y penser

Commentaires